Grand 8 Cellois

Vu par Sebastien R (2014) :

Petit CR du grand 8 cellois : orga très bien, plaque retirée en 3 secondes a 7:50 (preinscription oblige!) et départ a 7:58 avec un copain coureur (a pied) et son pote coureur aussi, tous deux sur des spads d'il y a dix ans tout suspendus, enfin tout mous surtout ;-) Cela faisait un bout de temps que l'on voulait rouler ensemble après avoir partagé pas mal d'entrainement et de compét' en course à pied.

Après un début à bonne allure sur des entiers bien large, ravito au rond point de Saint Nom : très bien. Nous croisons Olivier Cornil de Cycle Naturel sur son Open, en mode missile "salut-ça-va?!?"

Puis Marly rendue bien boueuse par les pluies d'orage des jours passés. D'ailleurs il nous en retombe de belles sur le casque ce qui achève de nous tremper intégralement du bout des chaussures au fond du cuissard. Même avec les garde-boues, on mage de la terre et on sent la "croûte" se former sur le bas du dos... Après quelques droites, enfin du virolo après avoir franchi l'A13 et avoir gravi les coteaux surplombant le ru de Buzot. Ce sera la seule partie à peu près intéressante.

Entre temps, le copain du copain paie l'allure que nous avons tenue, malgré les pauses régulières, le retour va être long.

Avec Larsen et Python je donne dans le patinage artistique pas toujours contrôlé! La petite descente du Lycée Horticole vers le ru de Buzot me donne même l'occasion de réaliser une belle éjection avec roulade sur le côté, récupération du vélo et reprise sans perdre de temps (note technique : 1, note artistique : 9,5). Remontée vers St Nom par des chemins bien connus sans grand intérêt mais rendus joueurs par la bouillasse omniprésente. En passant, je me bas depuis un bon moment avec des remontées de chaine, la boue liquide masque tout de la transmission et mon frein arrière est complètement encrouté, les piston peinent à rentrer dans les étriers :-(.

Au second ravito (au même endroit que le premier), j'en profite pour prendre la poudre d'escampette et lâcher un peu les watts, les remontées de chaine se sont arrêtées mais mon frein arrière continue à faire la tête. Ca traine la pédale dans ces derniers km, la fatigue Arrivé un peu après midi de descends un coca et prends un casse-dale avent de repartir dans l'autre sens, afin de retrouver St Ger. Le GPS me lâche en cours de route et bouffera ma trace donc pas de kilométrage ni de D+ précis.

D'après ce que j'avais pu lire avant qu'il ne flanche : moins de 1000m et environ 61km (avec tous les détours "hard" et un peu de jardinage car le balisage n'était pas toujours au top) et au total environ 82km et 1300 à 1400m de dénivelé entre 7h05 et un peu avant 14 soit environ 6h30 de selle et 5h40 de roulage. Pas de casse mais le frein arrière a morflé à cause de la bouse mais aussi probablement à cause d'une branche ou autre qui a voulu s'y introduire : l'une des branches du machine en ferraille qui écarte les plaquettes a été tordu ce qui n'a pas arrangé la bazar, les plaquettes sont archi mortes mais heureusement le disque est sauf. Quand à la transmission, 30' de soins attentifs lui ont redonné sa jeunesse et sa fluidité, ouf!

Sur le chemin de retour j'ai croisé Benjamin préposé au BBQ à Louveciennes qui m'a rappelé que d'autres membres du club étaient venus au Grand 8 et honte sur moi je n'ai pas regardé le doodle pour me renseigner, persuadé que personne n'irait. J'ai donc aperçu sans le reconnaitre Laurent R (enfin je crois), je m'excuse de ne pas t'avoir dit bonjour! Je viens de voir que JeanMi y était aussi, dommage! :-(

Vu par Laurent R. (2013) :

Départ ce matin à 8 h 45

Bcp de monde des le départ, parcours assez roulant je trouve avec marly pas assez exploitée en terme de single et d+. Beaucoup de monde à doubler avec les parcours inférieurs qui se rejoignent .Sur la boucle du 60 kms, très peu de monde.

Fléchage impeccable, (il restait qques fléchages de notre rando....), parcours parfois sec parfois bien gras Je double Fifi a 5 kms de l arrivée.

Chiffres : 63 kms, 3 h 20, 19 km/ h de moyenne